Sélectionner une page

Rédaction web : formation gratuite

Reçois 4 cours gratuits par e-mail pour apprendre à écrire pour le web !
Recevoir les cours

Il n’y a pas 36 raisons pour vouloir apprendre la rédaction web …

Soit tu es entrepreneur et tu lances un projet web, tu as besoin de compléter tes compétences.

Tu as besoin de référencer ton site et tu n’as pas forcément les moyens pour soustraiter cette tâche. Tu dois donc apprendre à écrire des contenus SEO Friendly.

Soit tu souhaites changer de vie professionnelle et goûter à la liberté du freelance !

Tu aimes écrire, tu as donc forcément pensé à devenir rédacteur web freelance pour écrire des contenus web de n’importe où, n’importe quand pour tes clients.

J’ai une bonne nouvelle pour toi : je peux t’aider !

rédactrice web freelance
Rédactrice web freelance depuis 2016, je vis aujourd’hui pleinement de mon activité.

Je dois cependant avouer que j’ai perdu beaucoup de temps à mes débuts. Je ne savais pas ce que la rédaction web demandait comme compétences. Je m’étais lancée sans formation, et c’était une erreur : cela m’a fait perdre trop de temps.

J’ai condensé toutes mon expertise dans 4 cours gratuits pour t’éviter cette perte de temps et acquérir toutes les compétences qui te permettront d’écrire des textes optimisés pour le web !

Au programme de la formation

Je vais vous accompagner pendant 4 jours en vous envoyant chaque jour un cours par e-mails sur la rédaction web. Pour mettre en place cette mini formation, j’ai puisé dans toutes les astuces que j’ai acquises depuis 2016, année de mon lancement.

Voici ce que vous allez apprendre :

comment fonctionne le SEO

Pour écrire des textes qui se référenceront dans les meilleurs résultats de recherche, il est impératif de comprendre comment fonctionne Google.

 

écrire de manière optimisée

Nous allons voir ensemble tous les petits détails aux quels il faut penser pour optimiser un texte et le rendre SEO friendly.

écrire sans perte de temps

Que l’on soit rédacteur freelance ou porteur d’un projet, la rédaction de vos articles doit aller vite car votre temps = votre argent.

ne jamais être à court d’idée

Écrire régulièrement des articles de blog demande un sacré effort de créativité. Nous allons voir comment ne jamais être à court d’idées.

des exercices pratiques

Pour concrétiser la théorie je propose un exercice d’écriture qui permet de progresser en rédaction web.